modem Sagem fast 1201 : Pilote indisponible pour utiliser le port USB / Autres modems ADSL / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/06/2015 15:04:21

fab.bno
Membre

modem Sagem fast 1201 : Pilote indisponible pour utiliser le port USB

Bonjour,

Le tuto pour configurer un modem sagem Fast 1201 en routeur renvoie vers un pilote pour utiliser le port USB du modem et pouvoir connecter un PC. le lien vers ce pilote est désactivé. Pouvez-vous rétablir ce lien ? Ce tuto est-il toujours utilisable en l'état ou nécessite-t'il une mise à jour ?

cdt
Fab

#2 14/06/2015 16:38:30

Phénix
Admin

Re : modem Sagem fast 1201 : Pilote indisponible pour utiliser le port USB

Bonjour (et bienvenue, puisque c'est la rubrique dans laquelle tu as posté smile).

J'ai mis un lien chez Sagemcom dans la discussion du tuto (en attendant que Ghizmo corrige éventuellement).

Je déplace cette discussion dans la rubrique "Autres modems ADSL" puisque ton message n'est pas vraiment un message de présentation ...

[Edit]
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque adaptation à faire par rapport au tuto, c'est du "standard" Windows smile
Par contre, je n'ai pas essayé, n'ayant pas ce modem.
[/Edit]

Dernière modification par Phénix (14/06/2015 16:43:46)

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.33.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 14/06/2015 19:33:05

Ghizmo38
Modérateur

Bonjour,

Corrigé....
Le tuto devrait toujours être valable, mais je ne pense pas que l'USB soit possible sous Win8.

Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#4 18/07/2015 21:35:49

fab.bno
Membre

Bonjour,

Je viens de mettre en œuvre le tuto avec des écarts qui amènent à un fonctionnement bancal. Pouvez-vous m’aider à améliorer le fonctionnement de mon « routeur » Sagem ?

Mon PC est configuré avec Windows 7.
Le modem avait été installé avec Modem_v2.0.exe un exécutable disponible de mémoire sur le site de Orange car les CD d'installation ne fonctionnaient pas sur ma nouvelle machine.

J'ai tenté sans succès de désinstaller "Connexion Internet Orange" : une fenêtre blanche est apparue avec un message d'erreur script suivante

Ligne : 32
Caractère : 2
Erreur : Bibliothèque non inscrite
Code : 0
URL : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Orange/Connexion%20Internet%20Orange/Installation/GUI/entry.html

Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page : Oui/Non

Les deux options ont semblé sans effet, ou peut-être ais-je manqué de patience.

J’ai poursuivi le protocole du tuto.  A l’étape 4 « Protocole Internet version 4 », l’état initial différait du tuto ainsi :

Adresse IP : 192.168.137.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : vide

Serveur DNS préféré : vide

A l’étape 15 dans l’onglet Connexion, aucun des trois choix dont « ne jamais établir de connexion » n’était visible pour être coché.

Au final, la connexion internet s’établit automatiquement (sans action ni demande d’autorisation). Quand je déploie l’icône Réseau en bas à droite,  un « accès à distance et VPN » Orange est visible. Les tentatives de connexion à cet accès échouent sans doute pour un conflit avec l’accès déjà établi par défaut.

Voilà, si vous pouvez m’aider à avoir un fonctionnement plus sain, reprendre la main sur la connexion automatique sans le recours systématique à l’interrupteur du modem et virer l’utilitaire Orange qui semble inutile (ou à défaut revenir en arrière avec un modem bridé mad) je vous en remercierai.

Cordialement,

Fab

#5 19/07/2015 15:10:43

Phénix
Admin

Bonjour.

Dans son tuto, Ghizmo conseillait de désinstaller tout ce qui est relatif au CD fourni par Orange, mais je pense que ça vaut aussi pour "Modem_v2.0.exe" ...
Essaye donc de le désinstaller par le gestionnaire de programmes.

Après désinstallation, dans le doute, reboote ton PC, pour repartir sur une situation considérée comme saine.

Puis ré-essaye d'appliquer le tuto ...

Attention : Dans la mesure où tu es sous Windows 7, il est important de se mettre en mode administrateur pour appliquer le tuto.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.33.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#6 07/11/2018 11:25:39

mathieukassovitz
Membre

Le réseau ou les serveurs globaux efficaces et auto-conçus de notre vpn rapide de PureVPN fournissent aux utilisateurs la latence réduite de réseau, ainsi vous ne devez pas faire face aux vitesses lentes d'uploade et de téléchargement.

Pied de page des forums