Mise à jour du tuto sur les CPL / CPL / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/04/2017 12:12:08

martinlbb
Membre

Mise à jour du tuto sur les CPL

Le tuto sur les adaptateurs CPL Orange était proposé avec la version du Firmware 4.40.02.
Or, le dernier firmware de Devolo est en 4.40.05.

J'ai récupéré le dernier firmware de Dévolo que j'ai ajouté dans l'archive.

J'ai flashé avec succès les deux adaptateurs en 4.40.05.

Bilan : vitesse augmentée sur le réseau ! Le double !

Est-ce possible d'ajouter cela au tuto ?
Le tuto :
/osg-forum/viewtopic.php?id=130

#2 20/04/2017 13:34:59

martinlbb
Membre

Re : Mise à jour du tuto sur les CPL

Et voila les photos smile

LivePlug HD+ en firmware 4.40.05

Réseau de deux LivePlug HD+ et d'un Devolo D200 mini

#3 20/04/2017 17:09:07

Phénix
Admin

Bonjour ici smile

Quand tu dis que tu obtiens le double, c'est le chiffre annoncé par Cockpit ?
Si oui, c'est le débit de synchronisation (toujours très supérieur au débit effectif).

Si c'est le débit effectif, c'est super smile

[Edit]
Prudence tout de même, si c'est un firmware Devolo, il n'a pas forcément tous les réglages des LivePlugs ...
[/Edit]

Dernière modification par Phénix (20/04/2017 17:13:31)

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.33.14.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#4 10/04/2018 02:13:58

fanfan54
Membre
Lieu : Paris

Bonsoir, je confirme que j'ai réussi la manip sur mes deux CPL, des MT 2260 (Liveplug HD+ 200 mbps duo), qui passent du 4.4.0.0 au 4.4.0.05 !
Comme montré dans un autre topic par une autre personne, j'ai l'impression que flashplug.cmd ne fonctionne plus trop sous Windows (interface invalide), alors j'ai compilé int6k sous Linux depuis le GitHub, et j'ai exécuté les mêmes commandes que ce qu'aurait fait flashplug.
Aucun risque, j'avais même l'impression que ça n'avait rien fait car int6kwait avait beau attendre un reset du plug, il n'a pas eu besoin de reset (on peut forcer le reset avec int6k (adresse MAC) -i eth0 -R ou le débrancher et rebrancher)

Mais après cette màj, mes deux CPL ont désormais la nouvelle version affichée sur devolo Cockpit ! Je sais pas si ça change grand chose niveau stabilité ou performance, par contre...

J'ai eu à mixer le NVM de l'updater Devolo "int6000-v4.4.0.05-NW6__-5-X.nvm" et le PIB de l'updater Orange "int6000-pib45-francetelecom-mt2260.pib" et ça a fonctionné nickel ! (avec le PIB modifié avec modpib pour conserver les bons paramètres)

Voilà voilà, si besoin je peux détailler les commandes que j'ai utilisées mais c'est vraiment comme flashplug
Bonne soirée

fanfan54 (Twitter : @Fanfan54T)
---
Fidèle client Orange, actuellement Open Play 30 Go SIM avec une Livebox 4 et Décodeur TV4, en VDSL2 (29mbps down, 6mbps up).

#5 10/04/2018 19:40:56

Phénix
Admin

Bonsoir.

Pour les problèmes de fonctionnement de flashplug.cmd, je vois deux choses :
- Il y a une "dépendance" sur WinPcap, l'avais-tu installé (c'est la première chose qui me vient à l'esprit) ?
- Peut-être lancer la fenêtre "CMD" en mode administrateur.
Etant allergique à Windows 8 et supérieur, je n'ai pas testé avec ceux-ci, je peux donc rater autre chose ...

martinlbb dit avoir doublé son débit (je suppose de synchro) avec ce changement de version, as-tu constaté une augmentation ?

Il faudrait que je retravaille sur ces outils, d'autant qu'il y a eu des évolutions sur le repository, et ce serait intéressant d'avoir le portage sous Linux également ...
Et surtout, intégrer le firmware 4.4.0.05 dans le package de firmware (sur lequel je ne sais pas grand-chose par ailleurs).
Mais il faut surtout que je trouve le temps smile

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#6 19/04/2018 23:53:51

Phénix
Admin

Bonsoir.

Après quelques travaux sur FlashPlug.cmd, j'ai constaté qu'il ne sait pas bien "reconnaître" des CPL récents, comme les LivePlugs HD+ 500 Mbps, par exemple (int6kid ne reconnaît pas les chipsets récents, ce qui pourrait expliquer le message "interface invalide"), et donc pose problème pour la détection automatique de l'interface réseau à utiliser pour programmer.
Du coup, je retravaille sur l'outillage, avec un portage sous Linux.
Ca représente pas mal de boulot, la programmation en "cmd" est vraiment tout sauf de la programmation neutral

Je mettrai à jour ici et dans le tuto lorsque ce sera prêt ...

Pied de page des forums