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Meilleurs vœux à tous sur Orange sans guigne ! plein de bonheur, une excellente santé, des sous, du bonheur et Internet qui fonctionne parfaitement même dans ma chambre lol : mais là, je rêve ma box n'émettra pas mieux au bout du couloir qu'elle ne le faisait avant ! Alors tant pis, mon voisin me permet d'utiliser sa connexion SFR en attendant parce que lui, sa connexion y arrive à ma chambre ! impressionnant non ? Avez vous une idée de ce qui coince ?
Bonne année à tous !
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Bonsoir titmouse, et meilleurs voeux également
Je comprends que ta box n'est pas dans la chambre, et je suppose que tu voudrais t'y connecter en Wi-Fi ...
Quel modèle de LiveBox ?
A quelle distance de ta chambre se trouve la box ?
Combien de murs y a-t-il entre l'intérieur de ta chambre et la box ?
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.33.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
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Bonsoir Phénix,peut on faire un plan et l'envoyer en pj ici ? parce que sinon pas facile de préciser comment est le mur. Par contre la box SFR de mon voisin traverse 2 murs 1 de plus que pour ma box et est au moins aussi loin que ma box,
C'est une livebox 2, blanche. Et depuis des années, régulièrement je cherche une solution, j'ai mis un répéteur wifi, ça ne fonctionne que très très rarement pendant quelques minutes à peine et la connexion est faible. par contre je reçois parfaitement la box du voisin avec le répéteur.
Dis moi comment t'envoyer un plan, merci
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J'ai trouvé, confirme moi si c'est ok. Merci
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la largeur du couloir est d'environ 1 m
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Hello !
Déjà, c'est très bien, tu as trouvé - toute seule - comment poster une image ici (et la preuve en est, ça fonctionne ) !
Si je comprends bien ton schéma, la box est dans le couloir, là où il y a la croix, à la jonction du séjour et du couloir.
Si oui, le mur en agglo (parpaing, cong ) est un obstacle, de taille probablement, et doublé "à vol d'oiseau" ...
Pour confirmer, peux-tu nous dire :
1) Mon hypothèse sur les placements ?
2) Le niveau de réception du signal Wi-Fi de la LiveBox sur ton PC (ou ta tablette) dans la chambre ?
3) Comment est placé ton voisin SFR par rapport à ta chambre (pas de souci pour poster un nouveau schéma ...)
Autre question :
4) As-tu déjà essayé de changer de canal Wi-Fi sur ta LiveBox ?
5) Pourrais-tu essayer en déplaçant (provisoirement) la LiveBox d'un mètre ou deux vers la chambre et/ou à l'opposé de la largeur du couloir ?
Je reconnais que je te bombarde de questions, mais par écrit, on ne peut visualiser que comme ça (et je ne suis pas certain que ces questions suffiront à y voir clair) ...
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Heu le plan n'était pas assez précis, et pas à l'échelle du tout ! j'essaie de le compléter avec la maison du voisin, mais je ne suis pas trop douée pour les plans. en fait la box est dans le séjour à environ 3.50 m de l'entrée du couloir et, en effet, à vol d'oiseau il traverse l'angle du couloir, donc les 2 murs en agglos. le signal dans la chambre est à 1 où 2 barres avec le répéteur, sinon inexistant.
Impossible de déplacer la box de l'autre côté du couloir et elle a déjà été placée plus près de l'entrée sans plus de succès.
A vol d'oiseau du voisin, il y a encore plus de murs à traverser et des cloisons plus où moins épaisses. (Son signal arrive plus où moins bien sans le répéteur au fond de son jardin à l'opposé de ma maison à environ 10 m, et parfaitement avec le répéteur.)
Je me souviens avoir changé le canal il y a longtemps mais pas récemment. Et je ne sais plus si c'était pour tester la connexion dans la chambre. Je peux éventuellement tenter, mais je pense aussi que ce sont les murs qui font obstacle. Voici le plan complété (à ma façon, désolée !)
Je me demandais si la nouvelle box, celle qui "fait tomber les murs" justement ne me permettrait pas de remédier à ce problème, mais je ne peux pas me permettre de payer plus pour mon forfait.
Voilà, si tu pouvais me trouver une solution, je serais ravie. Mais je pense que c'est insoluble. Merci quand même de faire ton possible.
Dernière modification par titmouse (19/01/2017 01:11:28)
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oups je me suis trompée de plan j'ai remis le même ! j'espère que c'est le bon cette fois
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Nooon pourquoi ?
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Bonsoir.
La box SFR de ton voisin semble plus puissante ( mais jusqu'à quel point ?).
As-tu un smartphone, et si oui, quel modèle ?
L'idée serait d'installer un utilitaire pour analyser le Wi-Fi, aussi bien de ta LB2 que de la box SFR
Ce qui serait intéressant, sinon, ce serait de pouvoir tester avec une autre LiveBox 2, pour comparer ...
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Bonsoir, j'ai un galaxy grand prime, peux tu me dire comment faire ?
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Il y a peut-être une solution de base sur ton smartphone :
- Composer *#0011# sur le clavier téléphonique
- Ca va lancer un écran de diagnostic "ServiceMode"
- En cliquant sur "Plus", tu as peut-être un accès aux données Wi-Fi (à condition que le Wi-Fi soit activé).
- Sur cet écran de diagnostic, il faut trouver la puissance du signal, le "RSSI"
Pour te donner une indication, chez moi, avec une LiveBox Play, il varie de -30 à 1 mètre de la box, à -65/-70 à une dizaine de mètres à l'étage avec un mur en parpaing et une dalle en béton; ce dernier cas correspond à une utilisation encore correcte.
[Edit]
Les signaux sont usuellement considérées comme :
- Très bons de -30/-40 à -60
- Moyens de -60 à -85
- Mauvais à très mauvais de -85 à -100 (et plus).
[/Edit]
Si tu n'as pas la solution de base, tu pourrais déjà essayer avec Wifi Analyzer ...
Dans ce cas, tu regardes le sommet des courbes qui seront affichées, elles te donneront le meilleur niveau de signal que tu puisses avoir à l'endroit où tu fais ta mesure.
Si tu vois plusieurs courbes se superposer, il y aura peut-être lieu de changer de canal.
Ce logiciel offre en plus la possibilité de voir tous les signaux Wi-Fi présents (il faut juste que le Wi-Fi soit activé sur le smartphone), que ce soit le signal de ta box ou celui de box voisines, sans être connecté à celles-ci
Si nécessaire, tu pourras poster des captures d'écran, mais ça risque d'être assez compliqué à faire, je ne veux pas te l'imposer dans l'immédiat, on verra s'il y a besoin d'affiner
Dernière modification par Phénix (19/01/2017 22:53:23)
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Bonjour, alors avec la première proposition, sur ma box ça va de environ -34/-38 dans le séjour à -81/-86 dans la chambre
et sur la sfr jusqu'à -84 dans la chambre.
On dirait que la différence n'est pourtant pas énorme dans la chambre
Par contre avec wifi analyzer, c'est génial comme tout apparait clairement et ça confirme bien, dans le séjour la courbe de ma box est très haute: entre -30 et -40 et dans ma chambre la courbe de la box SFR monte en flèche alors que celle de ma box descend aussi vite !
Si tu veux des captures d'écran, je ne comprends pas pourquoi ce serait plus compliqué que pour le plan? je peux les transférer du mobile à l'ordi, donc ensuite pas de souci, à moins que je doive cacher une partie des données ?
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Bonsoir.
A priori, ta LiveBox n'est pas trop mal en Wi-fi, mais handicapée par les murs ...
Pour les captures d'écran, pourquoi pas, ça permettra d'éclaircir les choses
Si tu ne sais pas enlever les noms des signaux Wi-Fi (exemple Livebox-wxyz) de l'image, il vaut mieux me les envoyer par mail (adresse en bas de la page Charte; je ne la mets pas en clair ici pour éviter le spam).
Si tu as fouillé un peu dans WiFi Analyzer, tu as probablement vu que tu as plusieurs possibilités :
- par "PLUS"/"Capture d'écran"/"Enregistrer la capture d'écran", ça génère une image qui sera stockée dans un répertoire "WifiAnalyzer_Snapshot" sur ton appareil (ou peut-être sur la carte SD si tu en as une).
- par "PLUS"/"Capture d'écran"/"Capturer", ça génère un fichier CSV, mais qui est moins pratique.
- par "PLUS"/"Envoyer", ça génère un fichier xml qui permet de voir sous forme "image" les données que ton appareil a capturées (et donc je peux générer l'image de mon côté).
Donc, si je résume :
- Image avec masquage des noms Wi-Fi => tu peux poster directement
- Sinon => par mail
Bonne soirée / bon week-end
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Bonsoir, ok, merci je n'aurais peut être pas trop le temps de me pencher dessus ce week end, sinon je m'en occupe dans la semaine. Bon week end et merci encore
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Bonjour,
J'ai aussi un problème avec des murs de près d'un mètre d'épaisseur, J'ai ajouté une prise CPL avec émission WIFI pour accéder au net depuis la chambre la plus éloignée et dans mon jardin, j'avais déjà deux prises CPL pour relier le décodeur TV.
Dans ton cas si tu n'as pas de prises CPL, il te faut un couple, une branchée sur une prise électrique près de ta box et reliée à la box par câble, l'autre sur une prise dans ta chambre.
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Bonsoir Patounet.
Par "prise CPL avec émission WIFI", faut-il comprendre LivePlug Wi-Fi ou Extender Wi-Fi ?
"Dans ton cas si tu n'as pas de prises CPL, il te faut un couple" me fait penser que tu parles de LivePlug Wi-Fi ...
Quoiqu'il en soit, titmouse a probablement résolu son problème depuis janvier 2017, mais merci quand-même
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Bonjour, oups, oui j'ai résolu mon problème en prenant la livebox play noire! merci et désolée de n'avoir pas donné suite, il s'est passé des choses entre temps qui m'en ont empêchée.
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Bonjour,
Quoiqu'il en soit, titmouse a probablement résolu son problème depuis janvier 2017, mais merci quand-même smile
Oui je n'avais pas fait suffisamment attention à la date du dernier message?
C'est un problème que j'ai rencontré chez des voisins et chez moi récemment.
Les prises CPL me permettent de relier ma box au décodeur TV par parabole, (les prises sont reliées aux appareils par un câble Ethernet), j'en ai acheté, sur internet, une troisième, compatible, sur laquelle je peux me connecter par câble Ethernet ou par WIFI (avec une clef WIFI différente de celle de la box). Très pratique car je la branche dans une chambre trop éloignée pour capter le wifi de la box, ou dans le garage, l'été et je dispose du wifi dans le jardin, sous le parasol
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Bonsoir.
La description du troisième ressemble à celle d'un Extender ...
Et selon la topologie des lieux, ça peut être très utile, oui
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