Orange Sans Guigne

ob1 deuil_national ob2

   Épluchons l'orange, retirons les pépins   

Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquer sur les noms des catégories, pour replier/déplier celles-ci ...

Commercialisation des LivePlugs 500 Mbps par Orange ...

#1 07/10/2015 16:56:10

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonjour, je voudrai savoir comment avoir les chaines HD sur ma télé ? Il semblerait que j'ai tout ce qu'il faut pour ça mais je ne les capte pas. On me dit que mon débit n'est pas assez important, et en effet, je n'arrive même pas à connecter mon portable, tablette...etc dans ma chambre à 5 mètres environ au bout d'un petit couloir !!! merci de vos réponses

Hors ligne

#2 07/10/2015 17:24:30

Ghizmo38
Modérateur
avatar_8
Inscription : 02/10/2012
Messages : 396

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonjour,

Il faudrait nous donner un peu plus d'infos: ton éligibilité, l'atténuation théorique, ton offre commerciale, les valeurs de synchronisation lues dans la box...pour commencer !


Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

#3 07/10/2015 17:32:53

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Tu me demandes des choses auxquelles je ne comprends rien ! lol tu ne te souviens plus que je suis blonde ? et qu'il faut m'expliquer pas à pas ?

Hors ligne

#4 07/10/2015 18:29:17

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

je me connecte sur le 192.168.1.1 et j'attends que tu me dises où regarder pour les valeurs de synchronisation, mon offre c'est livebox play mais sans le matériel noir, le mien est blanc. Pour le reste je ne sais pas comment le trouver.

J'ai eu une conversation par chat avec une conseillère qui me dit que l'option HD ne fait pas partie de mon offre, alors qu'on lit sur le site d'orange que toutes les offres d'orange incluent 30 chaines HD ! elle me dit qu'on peut activer cette option soit au service client 3970, ou l'activer soi-même sur l'espace client, et quand je ne trouve pas et demande la procédure sur l'espace client, elle me dit qu'elle préfère que je contacte le 3970. Lorsque je fais ce numéro, on me dit que je dois appeler le 3900 !!! ce que j'ai fait il y a 30 mn et où on me dit que nous sommes trop nombreux à appeler et que je dois aller sur l'espace client (hi hi hi !) je rappelle plus tard, et j'attends encore que quelqu'un déroche,on m'a dit temps d'attente 9 mn, je crains que ça fasse un peu plus !

Hors ligne

#5 07/10/2015 18:34:08

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

suite : au bout de ....mn très longues, on me redit: vous êtes très nombreux...etc l'attente est plus longue que prévu (je m'en étais rendue compte !) et nous vous invitons à rappeler où à chatter avec un conseiller sur le portail orange !!! et voilà, le serpent vient de se mordre la queue !!!

Hors ligne

#6 07/10/2015 19:09:07

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonsoir titmouse smile

Pour te faciliter le travail de récupération des infos, deux petits outils (développés par shdf sur FONO, auxquels j'ai contribué)

Concernant l'abonnement : https://www.orange-sans-guigne.com/down … _v1.07.exe
Tu exécutes, tu saisis le mot de passe mail du compte principal, et au bout de quelques secondes, tu vas avoir toutes les infos de ton compte.
A la fermeture, elles sont copiées dans le presse-papier, il ne te reste plus qu'à faire un "CTRL+V" (coller) dans la réponse.
N'envoie pas la réponse de suite, il faut que fasses ce qui suit ...

Concernant les caractéristiques de la LiveBox : https://www.orange-sans-guigne.com/down … v1.9.2.exe
Tu l'exécutes une première fois, il va te créer un fichier "config.ini", dans lequel tu vas devoir modifier le mot de passe (XXXXXXXX) par celui d'administration de ta LiveBox.
Puis tu le relances, quand il affiche les résultats, tu cliques sur le bouton "Copier dans le presse-papier", puis tu colles dans la réponse.

Et maintenant, tu peux envoyer la réponse.

Pour les deux outils, les liens vers les dicussions qui les concernent :
- Infos_abo
- LiveboxInfo


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#7 07/10/2015 19:11:15

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Excuses moi je n'aurais pas le temps ce soir, je vais essayer de voir tout ça dès que possible, peut être demain, merci et passe une bonne soirée

Hors ligne

#8 07/10/2015 19:13:47

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Pas de souci, on a la HD, nous wink

Bonne soirée également smile


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#9 26/10/2015 14:05:22

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Rebonjour, j'espère avoir un peu plus de temps, et j'ai déjà commencé d'appliquer tes conseils Phénix, enfin j'ai essayé, mais le premier lien de téléchargement a été bloqué par avast, dois je désactiver avast pour télécharger ?

Hors ligne

#10 26/10/2015 14:06:14

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

ah ! en fait il me bloque les deux, j'ai peut être mal configuré avast ?

Hors ligne

#11 26/10/2015 23:33:05

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonsoir titmouse smile

Le temps de télécharger et exécuter ces deux programmes, tu peux désactiver Avast.
Ou déclarer ces programmes comme "fiables" ...
Malheureusement, beaucoup d'antivirus détectent les exécutables créés avec AutoIt comme potentiellement à risque, et ces deux exécutables ont été créés avec AutoIt hmm

Si tu as le moindre doute, je peux mettre ces programmes en téléchargement local, mais Avast déclenchera aussi, la seule chose que ça pourrait t'apporter, c'est une confiance de plus smile


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#12 27/10/2015 00:47:44

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

** MON OFFRE **
Livebox Play + TV (ADSL)

** MES OPTIONS **
Option Let's go 100Mo
Appels illimités vers fixes France & international depuis votre ligne Livebox
Appels illim. vers mobiles France métro. et DOM
TV plus de 160 chaînes
Renvoi d'appel
Secret d'appel permanent
Filtrage des appels sortants
Messagerie vocale
Présentation du numéro
Mes services unifiés


ReceiveBlocks        : 0
TransmitBlocks       : 0
CellDelin            : 0
LinkRetrain          : 0
InitErrors           : 0
InitTimeouts         : 0
LossOfFraming        : 0
ErroredSecs          : 0
SeverelyErroredSecs  : 0
FECErrors            : 0
ATUCFECErrors        : 0
HECErrors            : 4176
ATUCHECErrors        : 4176
CRCErrors            : 401
ATUCCRCErrors        : 401
[---]
LastChangeTime       : 114
LastChange           : 1826721
LinkStatus           : Up
UpstreamCurrRate     : 1019 Kb/s
DownstreamCurrRate   : 7161 Kb/s
UpstreamMaxRate      : 1152 Kb/s
DownstreamMaxRate    : 7508 Kb/s
UpstreamNoiseMargin  : 10 dB
DownstreamNoiseMargin: 17 dB
UpstreamAttenuation  : 15.1 dB
DownstreamAttenuation: 33.1 dB
UpstreamPower        : 125
DownstreamPower      : 0
DataPath             : Interleaved
InterleaveDepth      : 0
ModulationType       : ADSL_2plus
ModulationHint       : Auto
FirmwareVersion      : 0c1f0b09
StandardUsed         : G.992.5_Annex_A
CurrentProfile       :
UPBOKLE              : 0
[---]
LinkType            : dsl
LinkState           : up
MACAddress          : 40:5A:9B:xx:xx:xx
Protocol            : ppp
ConnectionState     : Connected
LastConnectionError : ERROR_NONE
IPAddress           : 92.158.xxx.xxx
RemoteGateway       : 193.253.160.3
DNSServer1          : 81.253.149.10
DNSServer2          : 80.10.246.3
IPv6Address         :
[---]
Manufacturer     : Sagem
ManufacturerOUI  : 405A9B
ModelName        : Livebox FTTH v2
ProductClass     : Livebox FTTH v2
SerialNumber     : AN133242XXXXXXX
HardwareVersion  : B.1.1.1
SoftwareVersion  : SG20_sip-fr-4.37.3.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: step4-sip-fr
RescueVersion    : SG20_sip_resc-fr-4.37.3.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode : WCOM.1607.4814
UpTime           : 1826835
Country          : fr
NumberOfReboots  :

Hors ligne

#13 27/10/2015 19:43:52

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonsoir.

Pourrais-tu vérifier ton éligibilité sur le site OVH et poster les résultats (en masquant les infos confidentielles, bien sûr smile) ?
[Edit]
Ce qui serait utile :

Nom NRA : XXXX
Type de câble :
    06mm : xxx m
    04mm : xxx m

Distance du NRA : XXXX mètres

Attenuation :
    Adsl : xxxx dB
    Sdsl : xxxxxdB

[/Edit]

A priori, ta ligne n'est pas top (erreurs HEC et CRC, mais tout dépend de quand date le dernier "reboot" de ta LiveBox) ...

Dernière modification par Phénix (27/10/2015 19:48:32)


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#14 27/10/2015 19:52:43

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

bonsoir, voici le résultat, et  pour le reboot, si je la redémarre et que je recommence depuis le début ça sera plus précis ?
Elle se remet bien à jour si on la redémarre non ?

Nom NRA : PET84
Type de câble : 04mm : 1771 m
Création de ligne : Disponible (3 paires)
4 paires via désaturation pour SDSL
Distance du NRA : 1771 mètres
Attenuation : Adsl : 28.065 dB
Sdsl : 22.3978 dB

Je reviens demain pas le temps de faire plus ce soir merci à vous, à plus

Hors ligne

#15 27/10/2015 20:30:03

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

pour le reboot, si je la redémarre et que je recommence depuis le début ça sera plus précis ?

Si tu sais nous dire quand elle a "rebooté" la dernière fois, c'est suffisant smile

Je ne suis pas expert en ADSL, mais les valeurs suivantes me chiffonnent un peu :

DownstreamNoiseMargin: 17 dB
DownstreamAttenuation: 33.1 dB

et

Attenuation : Adsl : 28.065 dB

Avec l'atténuation théorique, selon les valeurs en vigueur sur l'éligibilité (il faut prendre les valeurs de l'encadré 'ADSL avec la "TV par ADSL d'Orange"'), tu as un peu trop d'atténuation pour avoir la TV ADSL en HD, puisqu'il faut avoir une atténuation théorique maximale de 26 dB (pas de problème pour la TV en SD).

S'il n'y avait pas ces erreurs sur ta ligne, je pense que le DLM ajusterait les paramètres de synchronisation pour descendre le "DownstreamNoiseMargin" à 10 dB (voire moins), et même si l'atténuation théorique est supérieure, si la ligne est stable, tu pourrais devenir éligible à la HD ...

A confirmer par Ghizmo, il connaît ça beaucoup mieux que moi wink


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#16 28/10/2015 00:28:48

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

heu j'ai rien compris mais j'attends la réponse de Ghizmo, et, je ne sais pas du tout quand elle a rebooté ! et je pourrais rappeler le service client aussi.

Hors ligne

#17 29/10/2015 09:32:34

Ghizmo38
Modérateur
avatar_8
Inscription : 02/10/2012
Messages : 396

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonjour,

En effet, la limite d'éligibilité pour l'option HD est à 26dB d'atténuation théorique.
Ta ligne a une atténuation théorique de 28dB, c'est trop. La box mesure même 33,1dB...
Hormis les valeurs théoriques qui définissent l'éligibilité, on sait que pour que ça fonctionne il faut un débit de synchro minimum d'environ 10000Kbs.
Tes 7161Kbs ne permettraient pas l'affichage d'un flux TV.
Il n'est pas impossible que le DLM ai légèrement bridé le débit, mais je ne pense pas que même DLM désactivé on arrive à passer un flux HD...


Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

#18 29/10/2015 11:53:26

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Merci Ghizmo,  je ne comprends pas trop tous tes chiffres les dB Kbs et autres mais je comprends que je paie pour un service que je n'ai pas, c'est bien ça ? alors dans ce cas, ça ressemble beaucoup à la définition d'une escroquerie il me semble, je vais en dire 2 mots au service client quand j'aurais réussi à les avoir bien sûr !

Pour l'historique de mon offre, je dois te rappeler que j'avais demandé il y a .... je ne sais plus combien de temps, le matériel livebox play (en noir) je crois que c'était peu de temps après sa sortie. On me l'a donc donné mais il y avait plein de bugs, et un technicien est donc venu voir ce qui se passait et m'a dit de ramener ce matériel parce que dans ma ville, la technologie n'était pas apte à faire fonctionner ce matériel, (merci Orange de ne pas me l'avoir dit avant!!!) rechangement de matériel mais on me propose de conserver l'offre livebox play. Et voilà que mon fils en visite à la maison me dit mais pourquoi n'as tu pas la HD ?

Puisque avec les tests d'éligibilité on vous dit que vous pouvez avoir telle où telle offre alors que non vous ne pouvez pas c'est encore une publicité mensongère ! comme lorsqu'on vous dit que vous pouvez avoir la fibre alors qu'elle n'est pas en place non plus ici !

Qu'en pensez vous Phénix et Ghizmo ? que dois je demander au service client ?

Hors ligne

#19 29/10/2015 20:00:29

Ghizmo38
Modérateur
avatar_8
Inscription : 02/10/2012
Messages : 396

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Je doute fort que qui que ce soit chez Orange t'ai dit que tu allais avoir la HD.
Le prix est le même pour tout le monde, que tu aies la HD ou pas, voire même que tu aies la TV ou pas.

Sur le site d'orange, les offres incluent xx chaines HD* (note l’astérisque)

*Sous réserve d'éligibilité.


Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

#20 29/10/2015 20:11:38

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonsoir.

Désolé de t'avoir laissé espérer avec le DLM hmm

Comme Ghizmo, je pense que tu ne peux pas râler, les services TV sont gratuits quand on est éligible (tu ne payes rien de plus que ton abonnement Internet).
Quand ça fonctionne, c'est tant mieux pour le client, et si ça ne fonctionne pas, il faut l'accepter.

Et par la TNT, qu'est ce que ça donne ?


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#21 29/10/2015 23:02:20

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Désolée Ghizmo, mais ici, je ne vois ni renvoi ni astérisque ! ni de précision au sujet de l'éligibilité :

https://boutique.orange.fr/internet/off … wwodRTcHwQ

et pour la TNT, je n'ai pas d'antenne malheureusement.

Hors ligne

#22 30/10/2015 09:49:48

Ghizmo38
Modérateur
avatar_8
Inscription : 02/10/2012
Messages : 396

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonjour,

Comme toute pub, il ne faut pas s'arrêter aux gros titres.
Il est indiqué:
Jusqu'à 160 chaînes TV incluses dont 30 chaînes HD
C'est dans le meilleur des cas.

En bas de page:
Offres soumises à conditions.../...
Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.../...
HD et HD + sous réserve d’éligibilité.../...

Bonne journée....


Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

Hors ligne

#23 30/10/2015 18:35:14

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

oui mais enfin c'est un peu de la triche lol ! bon ben j'attendrais encore pour avoir la HD ! merci à vous et bonne soirée

Hors ligne

#24 30/10/2015 18:45:13

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 3 825

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

Bonsoir.

Malheureusement, il faut tout lire et bien comprendre (et on a souvent tendance à comprendre ce qu'on veut ...) hmm


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.15.8.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#25 30/10/2015 20:31:58

titmouse
Membre
Inscription : 02/09/2013
Messages : 63

Re : pourquoi ma TV n'est pas en HD

En général, je lis bien tout je suis même très ch....e ! Je crois que les vendeurs de ma boutique Orange se cachent quand ils me voient arriver avec ma liste de questions sur un nouveau forfait où autre lol !

Hors ligne

Pied de page des forums