Orange Sans Guigne

ob1 deuil_national ob2

   Épluchons l'orange, retirons les pépins   

Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquer sur les noms des catégories, pour replier/déplier celles-ci ...

Commercialisation des LivePlugs 500 Mbps par Orange ...

#1 10/01/2013 23:59:37

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 4 005

Femtocell chez Orange

Bonsoir.

Nouvelle qui fera plaisir à quelques usagers, notamment les déçus de l'arrêt d'Unik, mais surtout ceux pour qui la couverture de réseau Orange est trop faible.

Orange va lancer un boîtier femtocell.
Quelques articles sur le net :
- http://www.lesmobiles.com/actualite/972 … ocell.html
- http://www.orangeinfo.fr/23276-orange-b … ocell.html


Le site "lesmobiles" ne semblait pas certain lors de la publication, mais l'apparition de deux pages de l'assistance confirme l'information :
- http://assistance.orange.fr/installer-e … l-5340.php
- http://assistance.orange.fr/resoudre-le … l-5376.php

Ce qui a attiré mon attention, c'est l'apparition de ces deux pages dans Evolutions des pages de l'assistance Orange


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#2 12/01/2013 01:40:27

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 4 005

Re : Femtocell chez Orange

Bonjour.

Quelques informations, un petit peu techniques, qui permettront, je l'espère, de mieux comprendre comment fonctionnent les femtocell(s).
Je vais essayer de rester générique (ne pas trop faire référence à Orange) dans cette explication.

Il faut voir un boîtier femtocell comme une antenne du réseau de votre opérateur mobile (en l'occurrence Orange).
C'est une antenne qui est placée chez vous, pour vous permettre de "prolonger" le réseau de votre opérateur lorsque celui-ci est trop faible (en intérieur).
Il faut donc le voir comme une extension du réseau de l'opérateur.

Ca implique que :
- Les communications (appels téléphoniques, SMS/MMS, data) sont décomptées de votre forfait exactement comme si vous étiez connecté sur une antenne extérieure de votre opérateur
- Il faut avoir un mobile de cet opérateur pour se connecter à la femtocell.

Le boîtier peut être raccordé à un abonnement Internet de n'importe que fournisseur d'accès, pas forcément celui de l'opérateur du réseau mobile concerné.
La connexion Internet est nécessaire pour faire transiter la communication (appel, SMS/MMS, data) d'une part, mais également "comptabiliser" le trafic.
La connexion Internet joue ici le même rôle (pour ce qui concerne la connexion d'un mobile) que la connexion qui existe entre une antenne GSM et le réseau de collecte de l'opérateur.

Les opérateurs limitent le nombre de "clients" qui peuvent utiliser une femtocel (4 chez Orange dont le souscripteur; j'ai lu 8 chez SFR, je crois).
Les "clients" (numéros de mobile) doivent être associés au boîtier femtocell par le "gestionnaire" du boîtier/de l'abonnement (c'est en principe le titualire de l'abonnement mobile avec lequel a été obtenu le boîtier femtocell).
Un client peut, à priori, être associé à plusieurs femtocells.

Enfin, sous prétexte de géolocalisation (services d'urgence, notamment, mais est-ce la seule raison ?), le déplacement géographique du boîtier doit être signalé au Service Client (faute de quoi il ne fonctionnerait pas ?).

A lire la page de l'assistance Orange sur l'utilisation du boîtier femtocell, c'est la carte SIM qui fait référence pour l'utilisation, pas le n° de téléphone mobile :

b Changer de carte SIM ou de numéro d'appel des utilisateurs

    changement de carte SIM

carte SIM du souscripteur : Suite au changement de votre carte SIM, vous ne pourrez pas utiliser votre boîtier femtocell pendant environ 2 jours. Vous n'avez pas de démarche à effectuer, votre boîtier va se mettre à jour automatiquement avec les données de votre nouvelle carte.

carte SIM d'un utilisateur : Si un des utilisateurs déclarés change de carte SIM, vous devez mettre à jour votre liste utilisateurs sur votre espace client pour maintenir son accès au service. Depuis votre espace client, supprimez le numéro concerné de votre liste utilisateurs femtocell, et à partir du lendemain uniquement, réinscrivez-le (il est impératif respecter ces 2 temps). L'utilisateur pourra utiliser de nouveau le service femtocell, 2 jours après cette nouvelle déclaration.

changement de numéro d'appel :

    Si le souscripteur du service femtocell change de numéro d'appel, il n'y a pas d'interruption de service, la mise à jour du numéro se fait automatiquement.
    Si un des utilisateurs déclarés change de n° de téléphone mobile Orange, il continue à bénéficier du service femtocell sans interruption.


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

#3 24/10/2014 17:54:06

Phénix
Admin
avatar_2
Inscription : 28/08/2012
Messages : 4 005

Re : Femtocell chez Orange

Bonsoir.

Un petit update ...

Presque par hasard (suite à un mail concernant la femtocell), je suis allé voir la page relative à celle-ci sur la Boutique Orange, et, bonne nouvelle, les frais de mise en service ont baissé.

A ce jour, ces frais sont de 19,90 €, et le reste des conditions sont inchangées.

Noter que cette femtocell est accessible aux clients Sosh (c'est ce que je comprends en tout cas puisque c'est d'un mail publicitaire Sosh que je suis allé voir cette page), ce qui n'a pas toujours été le cas, me semble-t-il ...


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

Pied de page des forums