Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour vous tous,
"Le forum ne contient aucune discussion", hé bien ce sera la première.
J'ai fait une bêtise:
ayant du mal à me connecter avec mon ordinateur dans une campagne reculée (lol) alors que mon ami y parvenait avec le sien sans problème, la blonde que je suis a décidé d'entrer dans les paramètres de la clef et de changer quelques trucs pour voir si ça ne fonctionnerait pas mieux, j'ai trouvé qu'il y avait une "adresse wap" (si mes souvenirs sont bons) je ne sais plus où j'ai trouvé les autres chiffres (vraiment trop blonde) mais j'ai changé les chiffres et les lettres je pensais que c'était la même chose qu'une adresse Ip, et ..... maintenant plus personne ne peut accéder à mon domino ! oui, je sais vous allez dire: c'est vraiment pas malin!
Mais qui va bien pouvoir m'aider à remettre tout ça en place ?
Merci à vous de m'aider (et de ne pas m'en vouloir d'être aussi nulle)
quelqu'un peut il me dire si je peux utiliser, en partie cette solution :
http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=25098
merci
Bonjour titmouse.
Bon, on va essayer de rester calme
Quel est le modèle de ta clé ou de ton Domino ?
Il me semble qu'une clé ne permet pas à d'autres utilisateurs de se connecter en Wi-Fi, alors que c'est le rôle du Domino (partager une connexion 3G en Wi-Fi).
Et peux-tu nous dire exactement ce que tu as modifié ?
Clé WEP/WPA (si c'est un Domino) ?
Adresse WAP (quel que soit le cas) ?
Le fait que tu dises "j'ai changé les chiffres et les lettres" me fait penser à la clé de sécurité Wi-Fi, mais je voudrai en être certain.
Et comme je n'ai pas ces équipements, il me faudra la référence exacte du modèle pour trouver la doc ...
Attention à l'ordre des lettres : WAP et WPA ne sont pas la même chose, même si "à vue d'oeil", c'est pareil
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Aaaah super, tu es là,
donc c'est un domino E5220
et c'est l'adresse MAC (en plus je ne sais même pas de quoi je parle adresse wap !!! n'importe quoi !) que j'ai modifiée en plus, j'ai hésité parce qu'il me demandait une confirmation. ça sentait le truc irréversible mais non, j'ai quand même insisté !
Je ne sais pas ce que c'est une adresse MAC, mais je viens de mettre la carte SIM du domio dans le téléphone et 'ai trouvé une adresse que 'ai noté (avant de remettre les cartes sim dans les bons appareils) par contre, je ne sais même pas où j'ai bien pu trouver les caractères que j'ai saisis !!! pas au hasard c'est sur !
(bien qu'au point où je suis blonde ce ne serait guère étonnant!)
derrière le domio il y a écrit SSID: Domio-E3D4 et en dessous il y a la clef wifi
pfffffffff je suis pire que nulle ! j'ai eu ma réponse sur le forum orange (l'ancien) et si tu as trouvé la doc, en allant à la dernière page, tu verras la même chose que moi sur le mini livret fourni avec le domino: il y a un bouton reset !!! tout est donc revenu à la normale, merci Moonia !
Merci quand même et bonne soirée, ne t'inquiètes pas, je reviendrais lol !
Bonsoir.
Je rentre à l'instant ... pour découvrir cette bonne nouvelle
L'adresse MAC, c'est l'adresse physique d'une carte réseau (Ethernet, Wi-Fi, etc.), sous la forme 11:22:33:44:55:66 et en hexadécimal.
Cette adresse MAC est associée à l'adresse IP sur le réseau, et sur le réseau, on n'utilise que l'adresse IP.
Je viens de regarder la doc, mais rien ne me saute aux yeux de ce que tu as pu modifier (je pense à l'adresse MAC correspondant au Wi-Fi, ce qui expliquerait le problème).
Et oui, il y a un bouton "reset", heureusement, et il y a Moonia, heureusement aussi
Bon, tu peux repasser quand même, je suis souvent là
Bonne soirée également !
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
Oui oui, c'est bien l'adresse MAC que j'avais modifiée, ça ressemble à 'adresse IP
A bientôt
Ben ... Si tu le dis
A plus ...
Ben oui, pour une blonde en tout cas lol !
Bonjour.
Peut-être pas si blonde
je sais, qu'il y a des "blondes" et des "blonds" en informatique pires que moi lol !
Bonsoir.
T'inquiète, tu va brunir (ou roussir)
mdr ! à mon âge, on blanchit plutôt !
cf ma signature
comprends pas ?????
ah peut être, tu veux dire que je pourrais rajeunir ? lol (quelque chose qui n'est jamais arrivé !)
Ou pas !
Va savoir, avec tout ce qu'on ne sait pas
Pages : 1