Problème accès Media Center avec décodeur TV SAGEM UHD90 / Décodeurs xDSL (ADSL, VDSL) / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/04/2021 10:25:44

Mo
Membre

Problème accès Media Center avec décodeur TV SAGEM UHD90

Bonjour à tous,

je ne suis pas bien sûr de poster mon problème dans la bonne rubrique, ni que celui-ci ne soit propre qu'au décodeur TV Sagem UHD90, merci d'avance au modo de le déplacer au bon endroit si nécessaire.

Alors voilà, j'ai un souci d'accès récurrent au Médiacenter Orange :

1) Lorsque j'insère une clé USB en premier avant de chercher à accéder au Mediacenter, le système plante et je n'ai d'autre choix que de réinitialiser le décodeur TV pour atteindre celui-ci.
2) Si j'accède en premier au Médiacenter et que je branche ensuite ma clé USB, là je peux bien lire le contenu de ma clé par le Médiacenter, voir mes films ou mes photos par exemple, mais si je sors du Médiacenter, idem cas précédent, tout est planté et je me retrouve à être obligé de rebooter mon décodeur avec le même message suivant : "Erreur de lancement - Une erreur de lancement s'est produite lors de l'accès au service multimédia".

Est-ce que quelqu'un(e) a déjà rencontré ce problème qui est plus que contraignant et connaitrait la solution pour le résoudre (d'autant que je ne suis pas sûr que de rebooter à tout instant le décodeur soit très bon pour les composants électroniques de l'appareil)

Merci d'avance pour vos futures réponses
Bonne journée à tous
Mo

#2 10/04/2021 10:39:35

Phénix
Admin

Re : Problème accès Media Center avec décodeur TV SAGEM UHD90

Bonjour.

Pas de souci pour le choix de la rubrique ...

Concernant le MediaCenter, je ne peux pas beaucoup t'aider (je n'utilise pas la fonction), mais une question quand-même :
As-tu essayé avec d'autres clés USB ?
Il se peut que ça réagisse mieux selon les marques/modèles, et surtout les tailles.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 10/04/2021 11:01:08

Mo
Membre

Merci Phénix de la prise den compte ultra rapide de mon message wink

Effectivement je n'ai pas testé avec une autre clé, je vais voir cela
(sans trop y croire vraiment car après quelques recherches sur la toile j'ai vu que c'était un sujet récurrent depuis un moment déjà chez Orange et je n'ai pas encore trouvé de solution explicite)

Je vous tiens au courant.

#4 10/04/2021 13:30:00

Mo
Membre

Bon je viens de tester l'accès au Média Center avec une autre clé ==> même punition mad

Je croyais avoir trouvé un truc en faisant attention à l'ordre d'allumage/extinction des différents matériels mais non.
C'est apparemment lors de la fermeture de la télé qu'au rallumage suivant ça pose problème, comme si il y avait eu un signal envoyé par la télé au décodeur.
En gros je viens de tester la séquence suivante :
1-Reboot décodeur TV
2-Accès Média Center OK --> je ferme décodeur, TV toujours allumée
3-Je rallume décodeur TV toujours allumée --> Accès Média Center OK
4-Je ferme décodeur - Je ferme la télé
5-Je rouvre la télé - Je rouvre le décodeur --> Message erreur "Erreur de lancement..." et tout est planté obligation de reboot

Ça commence à me soûler grave sad sad

#5 10/04/2021 16:01:27

Phénix
Admin

Quelques questions :
- Comment est connectée la télé (HDMI, je suppose, mais on ne sait jamais smile) ?
- Aurais-tu une autre télé pour tester ?

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#6 10/04/2021 18:07:53

Mo
Membre

Oui ma télé est bien branchée en HDMI mais je crois que je vais laisser tomber ce bug car j'ai pu contourner le problème.

En effet en parcourant le net je me suis aperçu qu'il y avait et depuis plusieurs années une tripotée de post d'internautes qui avaient des soucis de connexions avec le Média Center et que même Orange préconisait de passer par un serveur tiers (Serviio).

Au départ je voulais résoudre un problème de son télé qui ne passait pas dans mon casque audio lorsque je branchais une clé usb sur mon téléviseur. Après avoir testé pas mal de connexions différentes j'ai vu que je pouvais récupérer le son de ma clé en la branchant directement sur le décodeur TV mais avec le bug évoqué ci-dessus.

Et je viens seulement de me rendre compte (l'âge sans doute lol lol ) qu'en passant par Serviio (que j'avais déjà installé et testé roll ) la config me permet de solutionner mon problème sans souci de plantage de la box TV.

En tous cas grand merci à toi Phénix de t'être penché si rapidement et généreusement sur ma question.

Bon w-e à toi
Amitiés
Mo

#7 10/04/2021 18:37:43

Phénix
Admin

Effectivement, quand tu parles de Serviio, ça me rappelle avoir lu des choses là-dessus (il y a longtemps, effectivement smile).

Au plaisir de te relire ...

Bon week-end également smile

#8 11/05/2023 08:23:57

MargauxLeclerc67
Membre

Hello

T'as déjà tenté une mise à jour du firmware de ton décodeur ? Parfois, ça règle ce genre de problèmes.

Pied de page des forums