Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer un lien du dernier firmware du module MT2342.
Je n'ai plus de Wifi car il est passé en firmware secours.
J'ai un deuxieme MT2342 qui à le firmware 4 du (2013-01-17) qui fonctionne tres bien.
merci
Bonjour.
Peux-tu afficher la version de firmware du module défectueux, STP ?
Il existe un autre problème sur l'Extender qui fait que le Wi-Fi ne marche plus non plus, mais plutôt parce que le Wi-Fi ne démarre pas (je suspecte un problème d'alimentation dans ce cas).
Le voyant Wi-Fi s'allume-t-il sur l'Extender défectueux ?
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Effectivement le Voyant du Wifi ne s'allume pas , et le WIFI ne demarre jamais
La version du firmware secours du module defectueux est : 2 (2011-08-16)
Il est bien en mode DHCP automatique.
cdlt,
Bonsoir.
Je t'ai transmis le lien en MP ainsi qu'une explication succincte pour le flashage.
Tiens nous au courant
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
Bonjour,
Fonctionne parfaitement , apres mise à jour par l'interface WEB. Mais attention la page Web n'est pas rafraichie automatiquement car le module change d'adresse IP apres le flash. Le module a retrouvé son WIFI.
merci
Bonjour.
Bonne nouvelle (surtout pour toi ).
Merci du retour ...
La bonne nouvelle n'a pas durée longtemps . J'ai tous les voyants OK , mais apres avoir debrancher le module pour l'installer à sa nouvelle position , je n'ai plus d'adresse IP meme apres plusieurs reinitialisation. Donc je ne peux plus rien configurer !!!
Comment recuperer une adresse IP ?
Finalement l'IP est revenue toute seule au bout d'une heure. Bizarre.
Comment rajouter ce module dans un reseau existant en evitant de perdre la config de nouveau. (je ne le debranche plus pour l'instant)
Je ne connais pas le mot de passe du premier reseau CPL car je l'ai acheté d'occassion.
merci
Impossible d'acceder à l'interface WEB (Mais il vu par le soft Devolo cockpit), l'adresse MAC ne correspondait pas au module à rajouter.
Donc je n'ai toujours pas d'adresse IP pour dialoguer avec lui.
Bonsoir.
Tu peux :
- soit le ré-associer au réseau existant avec Cockpit (l'ajouter avec sa clé de sécurité)
- soit le ré-associer au réseau existant avec les boutons "CPL" des plugs existants (appui bref - 1 seconde max - sur le bouton CPL d'un CPL, puis appui bref sur le bouton "CPL" de l'Extender.
Il y a une autre solution :
Recréer avec Cockpit ton réseau existant avec un mot de passe que tu connais, et y ajouter l'Extender.
Il y a fort à craindre que cet Extender arrive en fin de vie (à force d'être débranchés et rebranchés, leur NVRAM "s'use", comme une carte mémoire, une clé USB ou un SSD, le nombre de cycles d'écriture est limité, et à chaque fois qu'il redémarre, il fait un cycle d'écriture en NVRAM).
Je ne sais plus où j'avais lu l'expérience de quelqu'un qui avait ressuscité un Extender en changeant la NVRAM, mais il faut avoir l'outillage ...
Bonjour,
D'abord BRAVO pour votre competence sur le sujet.
Je n'ai pas trouvé de novram dans le module , il y a une ram CMOS serie 25L1606 , et c'est elle qui doit poser probleme.
J'ai tout essayé pour associer le module dans le reseau mais rien y fait (Sous Cokpit ou interface WEB , tout les voyants sont OK mais pas d'adresse IP).
Est ce qu'il y a une solution pour activer le firmware secours ?
merci
Bonjour.
Tu peux me tutoyer, je préfère même
La RAM CMOS, c'est la NVRAM, Non Volatile Ram, mémoire non volatile.
En fouillant sur le net, je trouve une durée de vie de 100 000 cycles Effacement/Programmation pour ce type de circuit.
Ca peut paraître beaucoup (le nombre n'est peut-être pas atteint), mais c'est certain que la durée de vie est limitée.
L'autre problème qu'on peut voir sur les Extender (et certains symptômes m'y font penser dans ton cas, oceanis400), c'est celui signalé par judedouch dans cette discussion.
Pour ce que j'ai pu constater sur l'Extender de judedouch (il me l'avait envoyé par colis, je l'en remercie encore), tous les voyants s'allument (Secteur, CPL (la maison), Wi-Fi, Réseau (Ethernet)), mais les fonctions réseau ne sont pas opérationnelles.
J'ai déjà vu ce genre de problème plusieurs fois sur des petits routeurs Wi-Fi, et à chaque fois, c'est l'alimentation qui était en défaut (j'en ai d'ailleurs un en attente de réparation).
La problème, tant sur les alimentations de ces petits routeurs Wi-Fi que sur l'Extender, est très probablement que le condensateur électrochimique d'alimentation n'est plus aux bonnes valeurs, et au lieu d'avoir une alimentation stable, celle-ci est une alimentation continue, mais avec des restes de la sinusoïdale originale.
Pour essayer de mieux expliquer, je joins ce schéma récupéré sur Internet :
Partons sur l'hypothèse que la tension désirée est du 5 Volts et que la tension alternative est 9 Volts.
- En sortie de transformateur, on a le graphe noir, une belle sinusoïde (la tension varie entre -9 et +9 Volts).
- Après redressement, on a une tension continue (la partie rouge), toujours entre 0 Volt et +9 Volts.
- Après filtrage (partie bleue), l'alimentation va encore varier, mais entre +6 Volts et +9 Volts environ.
C'est ici qu'il y a un problème : si le condensateur de filtrage est défectueux, on va avoir des variations, par exemple entre +3 Volts et +9 Volts.
- Et derrière, il y a la stabilisation (partie verte), qui doit nous donner un +5 Volts stable.
Si après filtrage on n'arrive pas à dépasser +5 Volts (les creux sur la courbe bleue seront beaucoup plus prononcés), l'étage de stabilisation ne va pas pouvoir bosser correctement, et donc, derrière, les circuits ne seront pas alimentés correctement.
C'est même plus vicieux, car selon la demande en intensité du circuit, on avoir une tension juste suffisante lorsque la demande est faible, et trop faible lorsque la demande est forte.
Voilà pour l'hypothèse sur cet autre problème sur les Extender ...
Mais ce n'est qu'une hypothèse, et faute d'avoir un oscilloscope pour vérifier, je reste dans le doute
J'ai toujours l'Extender de judedouch dans un tiroir, il n'est pas exclu que j'essaye de changer ce condensateur un jour ...
Merci pour ces infos.
J'ai tout ce qu'il faut pour verifier les condos , je vais le faire.
L'idee du condo est bonne , j'ai tous les condos necessaire pour le changer.
La RAM cmos est une simple Flash memory à protection par zone . (comme les EEprom serie 24C16)
Je doute quelle ne fonctionne plus par contre elles peuvent etre corrompu sur microcoupure , et c'est surement le cas.
Regardes la datasheet sur le net. Je l'ai dessoudée pour tester si le module demarré , mais il ne demarre plus.
Une vraie novram etait equipée dune pile à l'epoque.
As tu le schema electrique du module ?
Ne peut t'on pas dialoguer avec le module au moyen de Wincap ou SoftPlug avec son adresse MAC.
Car Cockpit le reconnait tres bien avec son adresse MAC mais il n'a plus d'IP.
cdlt,
Bonsoir.
Non, je n'ai pas le schéma du module (je ne l'ai pas vraiment cherché non plus, je ne sais pas si ça existe sur le net ...).
Si Cockpit reconnaît la partie CPL de l'Extender, c'est que celle-ci fonctionne.
Par contre, le logiciel client DHCP ne démarre peut-être pas, et si c'est le cas, peut-être à cause d'un problème d'alimentation ...
Je n'ai pas utilisé les logiciels tels que int6k (et autres de Softplug/Flasplug) avec l'Extender, mais je ne sais pas s'ils pourraient être utiles dans ce cas.
Attention : Les firmwares que j'ai mis à disposition ne s'appliquent pas à l'Extender (dans le meilleur des cas, ce serait refusé, dans le pire, ça risquerait de corrompre l'Extender).
Bon jour Que la paix soit sur vous. J’espère que tout va bien. J’ai la meme problem a mon appareil Wi-Fi Extender 200 Mbits Réf.: 214703 MT:2342 ça ne marche pas correctement il est passé en firmware secours. No Wifi. J’ai besoin de le flasher . Si vous pouviez m’envoyer le fichier ... pour flasher.. La version du firmware secours du module defectueux est : 2 (2011-08-16) et merci cordialement
Bonjour.
Je te communique le lien et la procédure par MP (message privé).
Merci de confirmer dans cette discussion le résultat de la mise à jour.
Merci mister Phénix ??
Salut tout le monde,
J'ai le meme probleme sur le wifi extender 200 orange de mes beaux parents, plus de wifi et firmware de secours en place
2 petites questions :
- @Phénix : Est ce que tu peux m envoyer la procedure et le firmware
- pourquoi ne pas mettre ces info en public ?
Merci d'avance
Bonjour.
Point 1 : Fait, regarde en MP
Point 2 : Parce que ce n'est pas public
Prudence ...
Merci Phénix, ca a marché !!!
Super !
Pages : 1