Contrôler son réseau Livebox 5 (ou 6) + répéteurs Wifi Orange / Technique Orange : Divers / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2022 17:26:08

Qoissi
Membre

Contrôler son réseau Livebox 5 (ou 6) + répéteurs Wifi Orange

Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici et je voudrai vous partager l'application que j'ai écrite pour mieux contrôler son réseau et un éventuel "Wifi mesh" constitué de répéteurs Wifi Orange :
p-dor.github.io/LiveboxMonitor

On peut voir les statistiques de transferts globales ou détaillées par appareils, identifier des appareils inconnus, connaitre leur point d'accès exact, bloquer des appareils, obtenir des informations détaillées, la liste des événements par appareils, etc...

Et si vous êtes programmeur Python vous pouvez même participer aux évolutions, le code est complètement ouvert :
github.com/p-dor/LiveboxMonitor

L'application a été écrite pour une Livebox 5 avec connexion fibre, il est fort probable qu'elle fonctionne aussi pour une Livebox 6 fibre mais je n'en suis par certain. Pour les connexions ADSL plusieurs petites adaptations seront probablement à faire, mais faute de tests je ne sais pas exactement non plus.

LiveboxMonitor

#2 26/11/2022 21:24:34

Phénix
Admin

Re : Contrôler son réseau Livebox 5 (ou 6) + répéteurs Wifi Orange

Bonsoir.

Chapeau pour l'outil !
Il y a pas mal d'outils pour contrôler la connexion (ADSL particulièrement), mais côté réseau interne, il y a très peu de choses.
Ça pourra intéresser du monde ...
Attention au nom, toutefois, il y a un "LBMonitor" qui existe (voir cette URL), les deux noms se ressemblent ...

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Pied de page des forums