Wifi livebox 5 incompréhensible / LiveBox 5 / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/04/2022 02:33:06

Markco
Membre

Wifi livebox 5 incompréhensible

Bonjour,

Lorsque je suis passé à la fibre tout a été bien pendant 3 semaines avec le Wifi 5GHZ avec une clef USB3 T9UH de chez TP-Link, j'avais un débit descendant aux environs de +/- 400Mb/s et subitement ce débit à été divisé par 2.

J'ai tout essayé, redéfinir les drivers de la clef (désinstallation, réinstallation), réinitialisation du réseau, changement de canal Wifi.

En vain

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce problème.

Merci de votre réponse.

Windows 10_64bits - 21H2 - Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 5 - Fw: 4.43.12 (Sagemcom)

#2 23/04/2022 11:07:00

Phénix
Admin

Re : Wifi livebox 5 incompréhensible

Bonjour.

Il y a deux supports différents avec, d'un côté, la fibre, et de l'autre le Wi-Fi ...
Peux-tu faire ton test avec un câble Ethernet qui te permette de monter jusqu'au Gigabit/s ?
Pour mémoire, un bon test de débit ne se fait pas en Wi-Fi, sauf si c'est le Wi-Fi qu'on veut tester.
Un câble Ethernet 1 Gb/s te donnera toujours le maximum de ce qu'il peut donner, contrairement au Wi-Fi qui peut varier en fonction de beaucoup de paramètres (distance, obstacles, pollution radio, etc.).

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Pied de page des forums