Extender Wifi et liveplug HD+ / CPL / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2021 08:25:10

quicdonc
Membre

Extender Wifi et liveplug HD+

Bonjour à tous,

J'ai un liveplug HD+ ainsi qu'un extender wifi 200 mbits, achetés sur le bon coin .
Les 2 s'appairent, Donc j'en déduit que la partie CPL fonctionne (c'est déjà ça...), mais je n'arrive pas a avoir mon réseau wifi de la livebox dessus (ma livebox est une box fibre livebox 5 sagemcom).

J'ai installé sur le PC devolo cockpit qui me confirme la bon appairage des 2 appareils.

J'ai branché les 2 appareils (tour à tour) liveplug et extender en RJ45 sur mon PC, mais n'arrive pas du tout a connaître leur adresse IP, du coup, impossible de configurer quoi que ce soit.

J'ai suivi les étapes pour upgrader les firmwares en dernière version "Orange" grâce au super tuto:
.../osg-forum/viewtopic.php?id=130

Ils sont donc tous les 2 en 4.40.02, mais malheuresement rien n'y fait, pas d'adresse IP, pas de Wifi sur l'extender.
J'ai beau essayé de faire des ipconfig /all pour voir quelle plage d'adresses il me donne, j'ai fait du angry ip scanner... pas mieux.

Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.

Un nouvel utilisateur du blog...

Livebox 5 Fibre
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

#2 15/10/2021 10:37:06

Phénix
Admin

Re : Extender Wifi et liveplug HD+

Bonjour.

As-tu téléchargé et essayé le logiciel de pilotage fourni par Orange ?
Tu peux le trouver ici : https://cdn.woopic.com/v1/AUTH_c10f1672 … e_2014.exe
Et la fiche correspondante sur l'assistance Orange : https://assistance.orange.fr/objets-con … 9335-70170

Si ce logiciel ne trouve pas ton Extender, c'est probablement qu'il a un problème, qui ressemble à celui de judedouch ...
judedouch m'avait fait parvenir l'Extender en cause, j'ai changé un électro-chimique sur lequel qui me paraissait douteux, mais toujours le même problème.
Quand les mauvais jours vont revenir, je compte m'y remettre smile

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 15/10/2021 10:52:34

quicdonc
Membre

Merci Phénix.
Oui j'ai déjà lu cette discussion. J'ai en effet certains de ces symptômes... mais pas tous. Par exemple pas du tout de Wifi.
Je vais essayer de voir pour flasher une version devolo 4.40.05... on sait jamais.
Je vous tiens au courant.
Merci pour l'aide apporté!

Livebox 5 Fibre
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

#4 15/10/2021 17:59:29

Phénix
Admin

Bonsoir.

Si ce n'est pas trop tard, évite le flashage sur quelque chose qui ne marche pas, sauf à être certain que ça résout le problème.
Essaye plutôt avec le logiciel que je t'ai donné en lien ...
Sur l'Extender de judedouch, en désaccouplant la partie CPL et en le branchant en Ethernet, j'arrive à obtenir une IP et à communiquer avec l'extender.
Si j'ai bien compris le problème, la partie CPL n'arrive plus à monter sa couche réseau complète, mais c'est à peu près tout ce que je peux en dire neutral
Et ça ressemble beaucoup au problème que tu rencontres ...

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#5 16/10/2021 17:19:20

quicdonc
Membre

Merci Phenix, le mal est fait...
En fait l'extender wifi est bloqué sur son bootloader je pense. Quand je le branche, le voyant marche clignote doucement, mais rien ne se passe. Meme un reset (10-15 secondes sur le bouton) n'y fait rien. Plus reconnu dans Cockpit.
les outils type int6k ... ne donne rien a part la Mac Adress en 00:B0....
J'ai lu que l'outil int6kboot pouvait "ressusciter" certains plugs?
A+

Livebox 5 Fibre

#6 17/10/2021 09:17:16

Phénix
Admin

Bonjour.

Le clignotement lent correspond généralement à une veille profonde neutral
Il y a un bouton "reset" sur le côté de l'Extender, est-ce avec celui-là que tu fais ton reset ou bien avec le bouton "PLC" ?
Si tu n'as pas fait avec celui sur le côté, essaye ...

#7 25/11/2021 19:26:40

quicdonc
Membre

Bonsoir a tous,
j'ai lâché par manque de temps mon affaire... mais suis pret a reprendre...
En relisant bien tout plein de posts je suis exactement maintenant dans le cas ==> .../osg-forum/viewtopic.php?pid=3734#p3734
@Phenix tu as envoyé à family un soft qui apparemment a fait revivre son plug. Serait-il possible de l'avoir SVP?
Merci pour votre aide.
A+

Livebox 5 Fibre

#8 27/11/2021 12:13:16

Phénix
Admin

Bonjour.

Je t'ai envoyé le lien par MP ...
Comme dit dans le MP, je suis sceptique sur le résultat avec cet utilitaire.
Ca comporte de gros risques, mais quand ça ne fonctionne plus ...

Tiens nous au courant, quel que soit le résultat, et surtout, si par chance tu réussis, merci de nous faire un retour détaillé smile

Pied de page des forums