Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà, ça manquait pour les MacUsers, mais maintenant c'est fait.
Merci à JPW pour l'aide et le partage.
Monitoring LB est une application, écrite en AppleScript, pour enregistrer périodiquement dans un fichier texte,
les principales infos de la Livebox.- Un fichier texte est créé sur le bureau sous le nom «LBLogsaammjj-hhmm.txt»
- Ce fichier texte peut être visualisé, pendant le fonctionnement de l'application, par "Coup d'œil" (barre espace), visualisation rafraîchie à la périodicité de scrutation, (mais le rafraîchissement ne fonctionne pas pour toutes les versions d'OSX)...
- Les valeurs relevées s'empilent par le haut du fichier.- Monitoring LB enregistre en tâche de fond les paramètres de performances caractéristiques de la connexion:
Débits UP et DOWN, marge de bruit, erreurs, ...Il y a deux possibilités de restitution:
- Simplifiée: un nombre réduit de paramètres
- Complète: un nombre plus important de paramètres.ATTENTION:
Ne fonctionne pas pour une connexion fibre FTTH qui est totalement différente dans son mode de synchronisation.Suivant les versions de Livebox et leur firmware, certaines informations ne sont pas renseignées par la Livebox.
Exemple :
- La Livebox 2 n'enregistre pas les secondes erronées, les secondes sévérement erronées, les blocks transmis et reçus...
La restitution de ces paramètres est donc à zéro dans Monitoring LB.
.
L'application est disponible en téléchargement ICI Version 3.2.2 (voir post #5)
- Après téléchargement, installer l'application à l'emplacement de votre choix.
- Selon les "Préférences Système" de votre Mac et sa version d'OSX, il sera peut être nécessaire
d'autoriser l'ouverture de l'application dans les "Sécurité et confidentialité" des "Préférences Système".
.
Monitoring LB est réservé aux LiveBox 2, 3 et 4 , connectées par ADSL ou VDSL.
- Configuration requise: Mac Intel OS X depuis 10.6.8 jusqu'à macOS 10.13 inclus.
- Au premier lancement il sera demandé l'IP et le mot de passe administrateur de la Livebox.
- La période entre 2 enregistrements, de 15 à 300 secondes (5 minutes), est réglable par l'utilisateur.
- Le fichier, au format texte tabulé, peut être transféré dans un tableur, mais ensuite c'est à vous de jouer avec...PENDANT TOUTE LA DURÉE D'ENREGISTREMENT,
NE PAS DÉPLACER LE FICHIER «LBLogsaammjj-hhmm.txt» CRÉÉ SUR LE BUREAU !© et auteurs JPW et JPK. - 2015/2016/2017/2018
.
Bon monitoring !
Dernière modification par Gisapeca (08/07/2022 14:29:13)
SOSH LB4 SG40_sip-fr-4.65.0.1 VDSL Att: 26dB Profil: 8b Synchr: 26 Mb/s
Bonsoir ici
Beau travail (on n'a pas la même chose sous Linux ou Windows ).
Merci Gisape
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Mise à disposition de la v 3.2.1 (lien dans le post #1)
Evolution:
- prise en compte du type de séparateur décimal (point ou virgule), suivant les préférences utilisateur du Mac.
A noter:
- Dans l'entête de la restition, la mention "Auth 1" ou "Auth 2" indique le mode d'authentification utilisé par la Livebox.
- Aperçu permettait dans OSX 10.6 (Lion) de voir la progression en temps réel des logs,
mais plus avec les versions récentes d’OS X.
Cela est possible en ouvrant les logs en cours dans TextWrangler (obsolète) ou BBEdit.
Dernière modification par Gisapeca (24/01/2018 17:48:14)
Bonjour à tous,
Mise à disposition de la v 3.2.2 (lien dans le post #1)
Evolution:
- Suite à la mise à jour du firmware de la LB3 en SG30_sip-fr-6.33.14.1 , le programme demande à l'utilisateur
de préciser le modèle de sa Livebox.
- Correction d'un bug survenant lors de la saisie d'un mauvais mot de passe.
Dernière modification par Gisapeca (21/04/2018 16:08:43)
Salut,
Merci à nouveau pour cette correction due au nouveau firmware.
Ça tourne impeccable
Livebox Play SG30_sip-fr-6.62.12.1 - iMac 24" 10.6, MacBook Pro 15" 10.9, MacBook Air 10.11
Forfait Sosh Mobile + Livebox - ADSL de brousse 6,5 Mb pratique
Bonjour,
merci pour ce bel outil de recherche de la qualité de nos connexion DSL.
J'ai juste un soucis, l'affichage avec l'editeur de texte n'est pas terrible, le colonage n'est pas lisible. Peux tu indiquer quelle est la police que je dois utiliser.
Un affichage par Google Chrome, est OK par contre.
Je l'utilise en ce moment pour aider les techniciens Orange à trouver ce qui ne va pas dans notre petit coin de paradis. On a un NRA-HD à 250m de chez moi pour environ 240 maisons. EN ce moment 30 maisons environs ont des soucis de stabilité de ligne, la performance baisse puis la livebox reboot avec un débit faible ...
Ce sont les Fec , Foward Error Correction, qui s'envolent rapidement
Grace à cet outil je peux coopérer au mieux avec ces experts d'Orange
Merci
Francis
Bonjour.
En que l'auteur de l'outil et/ou ses contributeurs te donnent une réponse plus fiable (il faut être sur MAC pour ça ), tu peux déjà essayer avec une police du type "Courier" ou "Courier New", ce sont des polices à espacement fixe, ça devrait être plus lisible.
Pour le reste, bon courage et bonne chance pour résoudre tes problèmes ...
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Merci,
j'ai esayé les polices fixes disponiblent sur mon MAC sans succès.
Comme cela fonctionne sous Chrome, je vais essayer de trouver la police utilisée
Francis
Cela fonctionne correctement en " courtier 12 " ou 14
J'ai changé mes paramètres de polices par défaut
Merci de m'avoir poussé à réfléchir
Francis
Bonjour,
La police par défaut avec laquelle je travaille sur le MAC est:
Menio Courant 11
Content que tu trouves ton bonheur avec ce programme
Bonjour,
Mise à jour du lien de téléchargement, suite à la fermeture annoncée du site mon-partage.fr
Merci pour cet outil : un bon support pour discuter avec le SAV d'orange
Retraité d'Orange- Quelques notions d'informatique et réseau
LB 4 en VDSL
utilise MacOS 80% du temps, iOS 9%, Windows7 5%, Windows10 5% et Unix 1%
Pages : 1