décodeur où télécommande en panne??? / TV Orange en xDSL (ADSL, VDSL) / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/04/2021 10:16:35

titmouse
Membre

décodeur où télécommande en panne???

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal pour regarder la TV, je vais tâcher d'expliquer du mieux possible, je précise quelques petites infos, j'ai une TV LG connectée et j'utilise la télécommande "magic remote" qui fonctionne bien. Pour le décodeur j'ai eu il y a quelques mois un échange de la télécommande orange. Elle fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques temps.

Mais depuis quelques soucis pour regarder ma TV: au début, j'allumais la TV, puis le décodeur et lorsque le décodeur s'alllumait, je croyais que la tv s'éteignait parce que j'avais un écran noir, mais je viens de m'apercevoir qu'elle ne s'éteint pas puisque en remuant la magic remote, j'ai le "curseur" sur l'écran!!! donc j'en déduis que je n'ai pas de problème ni avec la tv, ni avec sa télécommande. Je me suis dit qu'il y avait des interférences avec mes appareils branchés dans le même coin de mon salon, mais non, du coup, après avoir procédé par élimination, ça vient forcément soit de la télécommande, soit du décodeur, et je pense plutôt au décodeur.

J'ai changé les piles de la télécommande orange plusieurs fois, aucun changement. Un coup ça fonctionne un coup non, et il arrive de plus en plus souvent que ça ne fonctionne pas. J'ai refait des appairages de la télécommande, tout éteint et rallumé (box, décodeur) Je pense avoir fait toutes les manips, j'ai aussi débranché le câble HDMI et plusieurs fois ça a fonctionné après cette manip, mais plus maintenant.

Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous?

#2 09/04/2021 22:44:55

Phénix
Admin

Re : décodeur où télécommande en panne???

Bonsoir.

A priori, oui, problème de décodeur (ou de liaison HDMI).
As-tu essayé en éteignant puis rallumant complètement le décodeur (avec le bouton marche/arrêt) ?

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.62.12.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 10/04/2021 06:20:43

titmouse
Membre

Bonjour Phénix, j'ai tout essayé, appairage, changement des piles, réinitialistion du décodeur, éteindre et rallumer...etc Et finalement j'ai fait appel à l'assistance d'Orange, je reçois un  nouveau décodeur lundi et je reviendrais un peu plus tard, vous dire si ça fonctionne, merci et bon week end

#4 10/04/2021 08:52:23

Phénix
Admin

Bonjour.

Après un arrêt électrique complet du décodeur, tu devrais voir l'écran d'initialisation du décodeur avec une barre de progression lors du redémarrage.
Si tu n'as pas d'image dans ce cas, c'est très probablement le décodeur qui a un problème (la liaison vidéo avec la TV semble OK, puisse que tu voyais le "curseur" (pointeur ?) sur l'écran).
Le changement de décodeur devrait résoudre le problème smile

Bon week-end ...

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.62.12.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Pied de page des forums