Frais ouverture de ligne / Autres services Orange / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/03/2021 14:52:16

Lamisa61
Membre

Frais ouverture de ligne

Bonjour,
Pour diverses raisons, j'ai décidé de me tourner vers Orange.
J'ai appelé pour avoir des infos et on me dit que je vais avoir des frais de 69.90 € pour intervention technique sur la ligne fixe alors que j'ai déjà une ligne fixe ouverte et que je garde le même numéro.
Je n'ai pas pu avoir d'autres précisions sur cette somme, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer parce que j'ai déjà payé il y a un an et demi pour l'ouverture de ligne avec l'opérateur chez lequel je suis actuellement.
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
Isabelle

#2 16/03/2021 15:05:19

Phénix
Admin

Re : Frais ouverture de ligne

Bonjour.

Chez ton fournisseur actuel (celui que tu quittes), es tu avec une ligne téléphonique derrière la box (téléphone par Internet) ?
Chez Orange, tu vas être d'office en téléphone par Internet (la téléphonie classique sans box n'est plus installée), ce qui pourrait nécessiter une intervention à ton domicile et donc justifier ces frais (mais je peux me tromper, et ça, c'est le Service Clients qui devrait te l'expliquer).

As-tu des frais de résiliation auprès de ton ancien fournisseur ?
Si oui, tu peux peut-être, dans ce cas, demander la prise en charge par Orange de ces frais de résiliation.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.62.12.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 17/03/2021 10:36:52

Lamisa61
Membre

Bonjour Phénix,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Avec on opérateur actuel, j'ai le téléphone via internet ce qui explique que j'ai dû payer des frais d'ouverture de ligne quand je suis arrivée dans cette maison il y a un an et demi parce que la ligne fixe du propriétaire avait été fermée depuis plus de 2 ans.
Quand j'ai parlé des frais de résiliation à Orange pour mon opérateur actuel ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de tout. J'avoue que la réponse m'a convenue et que je n'ai pas approfondi.
Là où j 'ai demandé des précisions c'est sur les frais de presque 70 € et on m'a répondu que c'était pour la ligne téléphonique. Et quand j'ai rétorqué qu'elle est déjà ouverte, je me suis entendu dire qu'elle nécessite une intervention technique. J'ai dit mon incompréhension mais ça n'a abouti à rien.
Je ne sais pas si c'est clair big_smile

#4 17/03/2021 18:32:43

Phénix
Admin

Bonjour.

Je pense que les frais (69 €) dont on t'a parlé correspondent à des frais s'il y a intervention chez toi pour la mise en service.
A titre indicatif, voici la fiche tarifaire des offres du fixe ...
Les frais évoqués correspondraient à  "Tarif forfaitaire déplacement technicien" (69 €, page 5 du PDF), c'est souvent ce qui est évoqué, mais plutôt pour des dépannages.
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'on aurait plutôt dû t'annoncer des frais de mise en service ("Mise en service, par ligne (hors déplacement)", 55 €, page 4 du PDF) neutral

As-tu une date de mise en service ?

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#5 18/03/2021 14:43:02

Lamisa61
Membre

Bonjour Phénix,
Encore merci pour la réponse.
J'ai changé d'opérateurs et je n'ai jamais eu d'interventions à domicile même quand j'ai eu des problèmes techniques, les techniciens sont intervenus sur les installations extérieures (pylones et je ne sais pas trop quoi de public).
Des frais de mise en service ? Mise en service de quoi ? Chez les autres opérateurs, quand j'ai payé quelque chose à mon arrivée chez eux c'était des frais d'ouverture de ligne fixe parce qu 'il n'y en avait pas là où j'étais ; frais similaires à ceux demander par Orange sauf que j'ai déjà une ligne fixe ouverte donc ils n'ont pas à intervenir pour m'ouvrir une ligne.
Je n'ai pas encore fait la démarche pour aller chez Orange parce que je voulais savoir si je me faisais entuber ou pas mais je ne vais pas avoir le choix. J'étais à la PosteMobile qui vient de passer SFR qui a été un de mes fournisseurs auparavant uniquement parce qu 'ils avaient rachetés tous ceux chez qui j'étais et je n'ai eu que des m.......s avec eux et je suis loin d'être la seule.
Je ne sais pas trop quoi penser........je crois que je vais devoir me résigner à payer cette somme et franchement, je m'en passerai bien. J'ai l'impression que quelque soit le fournisseur, on se fait arnaquer
Encore merci et bonne fin de journée.

#6 18/03/2021 16:04:56

Phénix
Admin

Bonjour.

Je ne connais hélas personne qui ait été dans ton cas (ou cas similaire) récemment, je ne peux donc te certifier les infos.

Avec un peu de chance, peut-être qu'il n'y aurait pas de frais ... smile

#7 22/03/2021 20:23:27

Lamisa61
Membre

Bonsoir,
Désolée pour le retard de mon message.
Un grand merci pour ta rapidité à répondre et tes conseils et suggestions.
Je te souhaite une bonne continuation.
Isabelle

Pied de page des forums