Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens poster mes graphs sachant que j'ai un problème de désynchro sur la ligne assez fréquent depuis quelques jours (orange à été prévenu, un technicien est censé être intervenu, mais visiblement il ne s'est rien passé vu que j'ai toujours le problème et que le service technique ne sait même pas si il y a vraiment eu une intervention...)
Je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de comprendre ces graphs et de savoir d'où le problème pourrait venir.
Ma connexion habituelle est de l'ordre de 98Mbps en Down et de 24Mbps en Up (le profile étant 17a le débit théorique max est de 100Mbps en down) et ce que j'ai en ce moment c'est plutôt entre 40 et 60 en down et 5-10 en up.
Il semblerait qu'il y ai un problème de bruit sur la ligne, pour ça que la synchro se fait dans les 50Mbps environ, mais j'ai remarqué qu'à partir de 60Mbps ma ligne sé désynch quasi tout le temps.
Voilà voilà, si vous avez quelques infos à me conseiller pour peut être régler le pb par moi même en attendant une éventuelle intervention d'un technicien...
Merci d'avance,
Thomas
Aussi,
J'ai trouvé sur le forum orange d'autres personnes qui parlent du sujet des graphs, je ne peux malheureusement pas m'inscrire sur le forum orange pour pouvoir poster sur leur topic, si jamais quelqu'un à déjà un compte sur le forum orange et peut intervenir sur le topic il peut poster mes graphs, ou le lien de ce topic dans leur forum peut être que ça pourra aider, merci
le lien: http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=79459 (désolé pour l'espace dans le lien et le non formatage de celui-ci, je ne suis pas autorisé à poster de lien apparemment)
Bonjour.
J'ai édité ton lien pour qu'il soit utilisable (les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster de lien, mesure anti-spam).
Ton problème est hors-sujet pour "Discussion sur les mises à jour de firmware des Livebox 4", je crée donc une nouvelle discussion dans une rubrique plus adaptée ...
[Edit]
Le lien que tu cites est relatif aux nouveaux graphes de la LB4, pas vraiment aux problèmes de synchro DSL ...
Par ailleurs, je réalise qu'il n'y a pas de rubrique VDSL ici, il va falloir que je mette un peu d'ordre
[/Edit]
Dernière modification par Phénix (20/12/2020 11:13:00)
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
D'accord,
Je cherchais d'éventuelles personnes sachant comprendre les fameux graphs savoir si cela pouvait indiquer quelque chose quant aux problèmes de synchronisation que je rencontre, et comme la maj est assez récente, difficile de trouver des sujets en rapport avec ces graphs sur le net !
Je ne suis pas forcément le bon interlocuteur pour tes problèmes de débit, d'autant que ça concerne le VDSL que je ne connais que de nom, surtout.
C'est pourquoi, dans un premier temps, je n'interviens qu'un minimum.
Ce que je peux tout de même te conseiller, c'est de poster les résultats (anonymisés) d'un TkPyDLB, ça aidera peut-être un peu ...
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Pages : 1