Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Vous avez pu lire l'information de mise à jour des MP du forum ...
Sachez que, si je suis discret ces temps ci, c'est aussi parce que je travaille en coulisses, sur une grosse mise à jour du forum.
Côté fonctionnalités, il n'y aura pas grand chose de nouveau, mais pour moi, c'est une épreuve.
Ca veut dire tester le logiciel, avec près de 40 modifications apportées par rapport au logiciel standard, et ce n'est pas rien.
Mais je commence à voir le jour
Si tout se passe comme je l'espère, cette grosse mise à jour pourrait être faite ce week-end (ça fait à peu près 1 mois que j'y bosse tous les soirs, un peu voire beaucoup !).
Concernant les mises à jour de sécurité essentielles, elles sont déjà appliquées, au fil de l'eau (il y en a eu deux importantes en décembre et en février).
Dans les prochaines fonctionnalités, le développeur du module des MP a pris en compte et commencé à travailler sur une notion de liste de contacts (blacklist/whitelist).
Ce n'est pas pour tout de suite, mais connaissant ses capacités, ça pourrait aller assez vite
Et je dois reconnaître que je suis impatient de la mettre en place, depuis le temps que j'en ai rêvé, ailleurs !
A terme, j'espère aussi changer le Tchat, car il est peu utilisé, et même s'il l'était plus, je ne le trouve pas génial (j'ai repéré plusieurs choses qui demandent à être améliorées).
Dans les cartons, j'ai déjà noté qu'il y aurait besoin d'étoffer les smilies.
N'hésitez pas à demander aussi les fonctions qui paraîtraient utiles.
Si ça existe, ça peut être fait rapidement, et ça peut de toute façon se discuter ...
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Bonsoir.
J'ai bien avancé ...
Le forum a été mis à jour
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
Bonsoir chef
BRAVO
Bonsoir billou
J'sais pas si je mérite ...
J'ai quelques trucs qui fonctionnent plus, mais pas gênant "de l'extérieur", problème d'admin
Bonsoir,
Pour l'instant je n'ai rien vu de spécial...
Donc pas de régression, c'est déjà ça.
SOSH LB4 SG40_sip-fr-4.65.0.1 VDSL Att: 26dB Profil: 8b Synchr: 26 Mb/s
Salut Gisapeca.
J'en ai eu une, mais visible de moi seulement ...
Le reste a été hyper vérifié, ça devrait être OK, mais on n'est à l'abri de rien
As-tu revu ton problème d'affichage depuis ?
Bonsoir,
Non pas d'effet "miroir" depuis le 1 avril...
SOSH LB4 SG40_sip-fr-4.65.0.1 VDSL Att: 26dB Profil: 8b Synchr: 26 Mb/s
Bonsoir.
Ne désespérons pas ...
C'était quand même étrange.
Et c'est vrai que la date laisse imaginer aussi
Bonsoir.
Ce week-end, j'ai procédé à une mise à jour importante du forum (quelques bugs de sécurité recensés sur FluxBB).
A priori, je n'ai pas vu de régression, mais si vous croyez constater une/des anomalies, n'hésitez pas à le signaler, un effet de bord peut m'avoir échappé
Bonsoir.
Je dois procéder à une mise à jour important sur le système.
Si tout va bien, moins de 5 mn d'interruption.
Et si tout va mal, je ne sais dire
Je signale quand tout est fini ...
Mise à jour effectuée, et semble s'être bien passée ...
Désolé si ça vous a gêné ...
Je suis tenté d'en douter, car même en sachant et surveillant, l'interruption vue de mon côté a duré moins de 10 secondes (bravo à mon hébergeur :up).
Bonsoir.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas signalé de mises à jour, et que les rares étaient mineures (pas visibles) ...
Depuis quelques semaines, j'ai bossé sur une grosse mise à jour du forum, celle-ci est effective depuis aujourd'hui (avec quelques effets de bord, évidemment, Murphy n'a pas voulu me laisser seul ).
Ces mises à jour portaient essentiellement sur le "moteur" du forum, donc peu visibles pour les membres, mais importantes pour moi
Depuis environ 3 semaines, j'ai ajouté une extension au module de signalement de messages :
Lors d'un signalement, les "Membres confirmés" (et plus) peuvent signaler un message comme devant être retiré de la vue publique (case à cocher lors du signalement).
Si cette case est cochée lors de la validation du signalement, le message sera déplacé dans la rubrique "Moderation Box", qui n'est visible qu'à partir du titre "Membre" (pas "Nouveaux", ni "Résiliés" ni "Invités").
L'utilité de cette possibilité est de retirer de la vue publique les messages de spam, évidemment, mais également ceux qui comportent des infos confidentielles, et d'éviter les signalements multiples.
Le staff (modos et admins) sont les seuls habilités pour la suite à donner au message (modération pour republication, ou disparition définitive).
J'ai également corrigé un petit souci dans les MP (lorsqu'on cliquait sur le lien d'un message spécifique en MP, on se retrouvait au début de la discussion).
Si vous observez un problème particulier, n'hésitez pas à le signaler
Bonjour.
Il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de mises à jour notable, mais ces derniers jours et cette nuit, j'ai travaillé sur la migration vers un nouveau serveur (l'autre commençait à être à l'étroit en espace disque, et surtout ne sera pas maintenu par l'hébergeur).
La bascule a été effectuée cette nuit, avec quelques petits soucis (Murphy veillait, comme toujours , notamment lors de la mise à jour des DNS.
Tout est rentré dans l'ordre vers 5h ce matin.
Il me reste quelques petit réglages à peaufiner (sans impact pour vous, membres, et à faible impact pour moi, admin).
Bonne continuation sur OSG
Pages : 1