Impossible de connecter Liveplug HD+ 200, Model MT 2330 / CPL / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/10/2019 18:44:48

Biker06
Membre

Impossible de connecter Liveplug HD+ 200, Model MT 2330

Bonjour,
Je suis en possession de 2 Orange Liveplug HD+ 200, Model MT 2330.
Tout a marché pendant des années, mais tout d’un coup, plus de connexion entre les 2 plugs. Affichage du logo dlan « maison » impossible.
Voici ce que j’ai déjà fait:
•    Essai de connexion avec le bouton; essai en maintenant le bouton 10s pour reset, connexion toujours impossible.
•    Nouveaux essais en rapprochant les plugs sur une même multiprise, ou l’un derrière l’autre, etc…connexion toujours impossible.
•    Mise à jour Firmware via liveplug_hd_firmware_4_4 : réussie, mais connexion tjs impossible.
•    Devolo Cockpit avec un plug connecté sur la Livebox et un sur le PC : Cockpit reconnait les 2 plugs, mais les affiche indépendamment (on peut passer de l’un à l’autre via la flèche). Impossible de voir un trait les liant comme j’ai vu sur d’autres screenshots.
Devolo les identifie bien, je vois leurs adresses MAC respective et je peux éteindre leurs voyants, l’un après l’autre. Mais connexion entre eux toujours impossible.
•    Connexion manuelle via Devolo en rentrant les ID de sécurité : échec.
•    Reset usine via Cockpit : ne change rien, connexion toujours impossible.
•    Màj Firmware via Firmware devolo Dlan 200 AV impossible (les plugs étant des Orange, pas possible ?).

J’ai perdu au moins 4h en recherche et essais, pourriez vous me suggérer des idées pour que je ne les jette pas définitivement ?
Par avance merci !

#2 20/10/2019 18:47:10

Biker06
Membre

Re : Impossible de connecter Liveplug HD+ 200, Model MT 2330

...Je précise que cela s'est produit après un gros orage donc j'ai un doute sur l'intégrité de l'appareil...

#3 20/10/2019 23:26:26

Phénix
Admin

Bonjour.

Il est probable que l'orage ait grillé quelque chose dans au moins un de tes CPL.
Il faut arriver à déterminer s'il n'y en a qu'un ayant souffert, ou les deux ...
As-tu d'autres CPL disponibles pour tester l'association ?

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.52.12.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#4 22/10/2019 13:12:06

Biker06
Membre

Merci pour la réponse rapide, désolé je n'avais pas vu car alerte mail arrivée dans mon spam.
Non je n'ai pas d'autre cpl disponible, mais par contre si seulement un est mort, je peux racheter une paire et tester les vieux avec cette nouvelle paire.
Du coup, des conseils pour un rachat, je crois avoir lu que tous les cpl ne sont pas compatibles entre eux, il me faudrait du compatible avec mes vieux MT 2330 ? Je n'ai pas besoin d'un fort débit, le cpl est relié au décodeur satellite uniquement, et tout le reste des appareils est en wifi.

Sinon je peux demander à Orange s'ils font le décodeur satellite avec connexion wifi ? ça existe ça maintenant ? Cela m'éviterait de racheter une paire de cpl à mes frais ? 

En attendant on a tiré un câble pour le décodeur car il refuse de démarrer sans connexion internet, alors qu'une fois démarré, tout fonctionne sans internet , câble débranché pendant au moins 20mn...puis rebelote, besoin du net...pourquoi Orange a paramétré un décodeur satellite qui ne fonctionne que s'il est connecté au net ??

Merci encore pour les infos !

#5 22/10/2019 23:24:47

Phénix
Admin

Bonsoir.

Concernant le démarrage du décodeur, il a besoin d'un accès Internet pour faire ses mises à jour de plan de numérotation des chaînes, et éventuellement les mises à jour (rares) du décodeur.
La nécessité de cette connexion est discutable, je te l'accorde, mais hélas, il faut faire avec sad

A ma connaissance, il n'y a pas eu de décodeur satellite avec connexion Wi-Fi (mais je peux avoir raté quelque chose ...).
Chez un copain, ce que j'avais fait, c'était mettre une borne Wi-Fi en mode "client" de la LiveBox, et ça marchait bien (WRT54GL avec firmware DD-WRT). Un peu luxueux à l'époque (mais comme il avait déjà le WRT54GL inutilisé, c'était à tenter), et efficace smile
Prix à comparer avec l'achat de CPL récents ...

Si tu dois acheter un ou des CPL (il t'en faudrait un au minimum), choisis quelque chose qui soit à la norme HomePlugAV (200 Mbps) ou HomePlugAV2 (500 Mbps), c'est la norme des tiens et c'est la norme qui a été, de loin, la plus répandue (je mets au passé, car les CPL sont en perte de vitesse depuis quelques années, et même Orange ne les conseille plus depuis la TV HD).
Ca peut valoir le coup de chercher des occasions sur Internet, on en voit régulièrement à vendre sur les les sites d'annonces ...

Je ne cite pas de marque, mais si tu fouilles un peu sur le forum, tu verras que plusieurs marques sont à l'une de ces normes ...

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#6 23/10/2019 14:35:01

Biker06
Membre

Bonjour Phénix,
Merci beaucoup pour ces réponses, effectivement je ne vois pas de décodeur avec connexion wifi.
Je vais peut-être tenter aussi de passer un vieux routeur Netgear en mode client s'il est compatible firmware DD-WRT.
Si l'option routeur ne fonctionne pas je chercherai des CPL HomePlugAV2 d'occasion (ou neufs pour 30-40€).
Merci pour tous tes conseils et l'idée du routeur smile

#7 23/10/2019 18:27:34

Phénix
Admin

Bonsoir.

Merci pour tous tes conseils et l'idée du routeur smile

De rien !

Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres wink

Pied de page des forums