Hello world / Bienvenue / Orange Sans Guigne

Orange Sans Guigne

ob1    Épluchons l'orange, retirons les pépins    ob2
Merci de créer une discussion par problème personnel.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2019 08:40:40

nullbyte
Membre

Hello world

Bien le bonjour à tous,

Je travaille en tant que software engineer. Amoureux du petit pingouin, j'essaie de n'utiliser Windows qu'en cas d’extrême nécessité dans le cas ou ce que j'essaie de faire n'est pas possible dans un temps raisonnable sous Linux ;P

J'ai atterri sur ce forum en recherchant des informations sur la flashage des CPL. Il se fait que j'ai acheté des CPL TP-Link qui se révèlent être une daube monstrueuse, heureusement, il semble basé sur le chip QCA7500 de qualcomm. Je suis donc un peu en reverse engineering pour l'instant pour fois comment flasher ce firmware tongue

A bientôt sur le forum.

#2 01/10/2019 18:37:53

Phénix
Admin

Re : Hello world

Bonsoir et bienvenue sur OSG smile

Je te propose de créer une discussion spécifique dans la rubrique CPL (j'ai peut-être des firmwares TP-Link ...).

Pour ton autre message de présentation (qui n'a pas de sujet, je suppose que c'est pour cette raison que tu as fait un doublon ...), je te propose de le supprimer, si tu es d'accord.

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.52.12.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 02/10/2019 06:53:17

nullbyte
Membre

Bonjour @Phénix smile

Ahah oui en effet tu peux le supprimer smile En fait, j'avais mis un emoji de pingouin dans le sujet du message, mais visiblement le forum n'a pas trop apprécié et m'a affiché un sujet vide tongue D'où la soumission d'un nouveau sujet avec un titre correct (sans emoji) wink

Phénix a écrit :

Je te propose de créer une discussion spécifique dans la rubrique CPL (j'ai peut-être des firmwares TP-Link ...).

Ah ! Voilà qui est très intéressant ! Je suis en train de voir comment tout cela fonctionne pour l'instant, je suis vraiment novice dans le fonctionnement d'un CPL, c'est vraiment une belle mécanique mais c'est assez bas niveau ^^

Bien à toi.

#4 02/10/2019 17:22:44

Phénix
Admin

Bonsoir.

Le sujet d'une discussion doit être du texte et uniquement du texte (c'est le logiciel du forum qui le veut, et il me semble que c'est mieux pour les moteurs de recherche smile).
J'ai "poubellisé" en conséquence l'autre discussion.

Oui, les CPL, c'est vraiment du "bas niveau", mais il y a un peu d'intelligence dedans, puisqu'il y a du logiciel wink

Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)

#5 03/10/2019 08:28:48

nullbyte
Membre

Bonjour Phénix,

Oui effectivement ces petites bêtes sont loin d'être stupide. Les miens ne sont pas wireless, donc je ne pense pas qu'il y ait du software dessus, en tout cas sur le site de tp-link aucune information relative à du code sous licence GPL pour le modèle en question (TL-PA8035P KIT V1).

J'ai trouvé dans le fin fond du net (une page en cache sur un site de vente en ligne), qu'un utilisateur avait réussi à flasher en utilisant le firmware du modèle TL-PA8030P KIT V1, à y regarder de plus prés, les deux modèles sont identiques, donc cela me semble être plausible smile

Je vais essayer de décortiquer cela dans la soirée.

Bien à toi.

#6 03/10/2019 23:44:33

Phénix
Admin

Bonjour.

Je te propose de continuer la discussion dans la rubrique CPL (on n'est plus vraiment dans le cadre de la "bienvenue" smile).

#7 04/10/2019 10:25:38

nullbyte
Membre

Phénix a écrit :

Je te propose de continuer la discussion dans la rubrique CPL (on n'est plus vraiment dans le cadre de la "bienvenue" smile).

Effectivement, je digresse tongue

Pied de page des forums