Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui ne suis pas super clair des fois ^^
-pour 5.5 et 5.6, c'est le débit annoncé par la livebox
-pour les prises direct ou série, oui ce sont les prises téléphoniques de l'appartement, quand j'ai été au niveau de la connexion au réseau téléphonique, je me suis rendu compte qu'il n'y a que deux câbles pour l'appartement alors que j'ai 3 prises et du coup effectivement j'en ai deux en série sur le même câble.
Pour le test CPL, c'est sur le test, je suis passé à d'un test à 100m directement à un test à 1200m en entrant donc la ligne de commande "iperf -c 192.168.1.19 -r -b 1200m"
Du coup effectivement ils doivent être trop loin et j'ai 84% de perte.
Pour le test CPL, c'est sur le test, je suis passé à d'un test à 100m directement à un test à 1200m
100 Mbps et 1200 Mbps
Si avec 5 mètres (ou Mbps ?) tu as déjà 1.2% de perte, c'est certain que tu vas en avoir beaucoup plus en demandant 1200 Mbps ...
Maintenant, difficile de te dire que faire pour améliorer ton débit en CPL
Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.63.4.1) + IHD92 (FW ?) (+ WE-Record)
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
j'ai résolu le problème en branchant la box tv direct sur la box internet, du coup ce sont les PC qui sont de l'autre côté du CPL. Là au moins la perte de paquet ne gêne pas. Ce n'est pas en navigant sur internet que ça devrait poser un soucis.
Après deux heures de test, la TV marche nickel, la connexion internet des PC aussi.
Si tout se maintient comme c'est ce soir je suis heureux
Bonsoir.
Je suppose que c'est toujours OK
C'est en effet une bonne idée d'agencer son installation pour minimiser les problèmes (quand on peut le faire ...).
Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS, Samsung Ace3)
Bonsoir,
Pour l'instant pas de gros soucis, le débit descend progressivement au bout d'une semaine sans éteindre la box mais après redémarrage j'oscille entre 5.2 et 5.6.
Et la connexion internet via les CPL fonctionne sans soucis
Du coup j'ai acheté toute une collection de câbles réseau de différentes longueurs au fur et à mesure de mes déplacements de matériel, j'ai de quoi connecter au oins 5 ordis supplémentaires ^^
Attention.
Différencie bien les problèmes de débit ADSL (donc entre Orange et la box) de ceux après la box (chez toi, et donc y compris les CPL)
Ceci dit, partout où tu peux mettre du câble Ethernet, ce sera toujours mieux que du CPL ou du Wi-Fi (même quand ceux-ci fonctionnent bien) ...